Le projet habiter son littoral

Groix : Restitution sur scène du projet « habiter son littoral »

Les CM de l’école publique et les 6e/5e de Groix, ont restitué sur scène le projet mené avec l’artiste Marine Chesnais. La représentation de Groix du Lundi 20 juin Le spectacle de Groix du lundi n’aura pas pu se dérouler au Fort du Gripp à cause du temps. C’est donc à la salle communale que les élèves (...)

Groix : Dernière répétition pour le projet habiter son littoral

Dernière répétition à l’A.M.E. encadrée par Marine Chesnais, Tangi Séné et Nathalie Delange pour les 5e/6e de l’antenne de Groix et en commun avec les élèves de CM1/CM2 de l’école de la Trinité. Au programme : répétition générale de la danse et du théâtre avant les représentations de la semaine (...)

Groix : Intervention de Marine Chesnais pour le projet EAC

Dans le cadre du projet EAC « Habiter son Littoral », les élèves de 6e et de 5e ont participé à deux séances d’expression corporelle en compagnie de l’artiste Marine Chesnais. Lundi 16 Mai : Cette séance dans le dojo a permis aux élèves de communiquer uniquement avec leur corps et ainsi transmettre un (...)

Groix : Sortie au Domaine de Kerguehennec pour les 6e/ 5e

Dans le cadre du projet EAC « Habiter son Littoral », les élèves de 6e et 5e du collège de Groix ainsi que les élèves de CM1/CM2 de l’école publique de la Trinité, ont visité le Domaine de Kerguehennec situé non loin de Bignan, le mardi 22 mars 2022. Á notre arrivée, nous avons été chaudement accueillis (...)

Intervention de Pierre Mollo à Groix.

Le mardi 3 mai, dans le cadre du projet « Habiter son Littoral », les élèves de CM1, CM2, 6e et 5e de Groix ont rencontré le biologiste Pierre Mollo afin d’analyser ensemble du plancton au Collège. En effet, dans la matinée, nous sommes partis pêcher du plancton sur l’Aire Marine Educative des (...)

Groix : Les 5e et 6e dansent sur l’aire marine

Les élèves de 5e et de 6e se sont rendus à l’aire marine éducative de Groix ce mardi 1er février pour continuer les activités de « mise en mouvement » initiés en novembre dernier. Les élèves ont tourné sur deux ateliers. Le premier atelier était encadré par Isabelle Ayrault. Il s’agissait d’un (...)

Groix : Première rencontre avec Marine Chesnais