L’aire marine educative de Molène

Molène : qualité de l’eau de l’aire éducative

Ce lundi 23 mai, les collégiens de Molène ont rendu visite aux agents du parc marin de la mer d’Iroise, pour les questionner sur leur prélèvement d’eau mensuel. Voici un petit texte résumant les réponses à nos questions : Ils prélevaient du zooplancton et du phytoplancton avec une sorte de filet puis (...)

La pollution par les plastiques en mer d’Iroise - Molène

Dans le cadre du projet « Aire éducative », les élèves de Molène ont bénéficié d’une intervention sur la pollution plastique par des techniciens-animateurs du Parc Marin de la Mer d’Iroise. Voici leur compte-rendu :

Projet radio à Molène

Dans le cadre de la correspondance entre les aires éducatives du collège de l’île Molène et de celle de l’école de Brasparts, les élèves de Molène ont participé à un atelier radio. Cet atelier, proposé par Radio Evasion et le Parc Naturel Régional d’Armorique a permis aux élèves de préparer les questions (...)

Mise en place de l’aire éducative marine à Molène

Nous avons eu envie de faire une aire marine qui soit également terrestre. Tout d’abord, on a visité trois endroits différents : le Roelen, Beg ar Loued et Ledenez Vraz. Ensuite, pendant une autre séance, nous avons rencontré des agents du Parc Naturel Régional d’Armorique et du Parc Marin de la (...)

Sortie aire marine et terrestre éducative sur Molène

Le 10 septembre 2021, les Ouessantins sont venus sur l’Île Molène. Nous leur avons fait visiter notre petit collège, puis nous sommes allés au musée du sémaphore pour leur montrer une vidéo sur l’histoire de notre île. Nous avons ensuite tous pris le déjeuner au collège. L’après-midi, nous nous sommes (...)