Intervention de Pierre Mollo à Groix.

Le mardi 3 mai, dans le cadre du projet « Habiter son Littoral », les élèves de CM1, CM2, 6e et 5e de Groix ont rencontré le biologiste Pierre Mollo afin d’analyser ensemble du plancton au Collège.

En effet, dans la matinée, nous sommes partis pêcher du plancton sur l’Aire Marine Educative des primaires.

C’était l’occasion pour les élèves de pratiquer eux-mêmes la pêche aux planctons en compagnie de Pierre Mollo. Ce dernier, nous a expliqué l’impact du plancton sur notre écosystème.

En fin de matinée, nous avons analysé notre prise à l’aide des microscopes du collège. Là encore, tous les élèves ont pu manipuler ces outils et faire de belles découvertes.

Enfin, l’après midi était consacré à un bilan des observations de la matinée et d’un partage des différentes expériences de Pierre Mollo vécues dans le monde.

Marine Chesnais présente toute la journée, a demandé aux élèves de bien observer les déplacements et mouvements du plancton, importants pour sa prochaine intervention qui aura lieu le 16 et 17 mai à Groix.