L’antenne de Batz

Batz - Intervention de la présidente du réseau national des musées de la Résistance

Aujourd’hui, les élèves du collège de l’île de Batz ont assisté à l’intervention de Madame Lucienne Nayet, présidente du réseau national des musées de la Résistance. Ses parents, juifs, avaient fui l’antisémitisme naissant en Pologne, dans l’espoir d’une vie meilleure en France. Née sous l’occupation, elle a (...)

Les élèves de Batz à la découverte de l’exposition Tolkien – John Howe

Les élèves de l’île de Batz sont partis à la découverte d’elfes, dragons, hobbits, nains, et sentinelles de la forêt. Toutes ces créatures, et bien d’autres encore, les attendaient à l’exposition Tolkien – John Howe présentée au Fonds Hélène et Edouard Leclerc de Landerneau. De Skitch 3 Passionnés de (...)

Le CESCE de l’île de Batz

Cette année, le CESCE de l’île de Batz s’est réuni deux fois, en présence de quelques parents et de quelques enseignants. En lien avec ce conseil, différentes actions ont pu voir le jour : prévention des addictions, sensibilisation aux risques liés à l’usage des écrans (à destination des élèves et des (...)

Batz : projet spatial et atelier avec Nicolas Bellec
BATZ : Participation des collégiens à la replantation de La Pinède

Lundi 6 février, les élèves du collège ont participé à la plantation de différentes essences d’arbres et de haies au lieu dit de la pinède à l’ouest de l’île. Cette participation des élèves de l’île s’inscrit dans le projet de replantation de l’ensemble de la zone. En effet, une grande partie des arbres de ce (...)

Les projets des éco-délégués de l’île Batz

Une semaine sur deux, les éco-délégués du collège de l’île de Batz se retrouvent pour un goûter sympathique, le jeudi soir après-les cours. C’est l’occasion d’échanger des idées et de faire avancer leurs projets. Voici leur bilan : Les projets des éco-délégués L’année dernière, nous avons récolté de (...)

Batz : Rencontre avec l’autrice Flore Vesco

Ce vendredi 25 novembre, à la bibliothèque de l’île de Batz, les élèves de primaire et les collégiens ont rencontré l’autrice Flore Vesco. Les élèves ont préparé des questions pour Flore Vesco, auxquelles elle a répondu avec humour et bonne humeur. Grâce à elle, les élèves ont appris comment un livre naît, (...)

Les collégiens de Batz fêtent les sciences

Les élèves de 5e, 4e et 3e de l’antenne de Batz ont participé ce lundi 10 octobre à la fête des sciences à la station biologique de Roscoff. Un village des sciences a été installé et les élèves ont pu participer à deux ateliers. Le premier atelier intitulé « Reproduction de l’oursin » : Les oursins font (...)

Premiers Secours à l’île de Batz

Les élèves de 4e et 3e de l’île de Batz ont suivi une formation animée par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. Ils ont ainsi tous pu obtenir le diplôme de Prévention et Secours Civiques niveau 1 - PSC 1. Ils racontent : « Nous avons eu la chance de pouvoir passer le PSC1 qui consiste à (...)

Journée de l’engagement pour le développement durable - Batz

Lors de la journée de l’engagement pour le développement durable au collège des îles du Ponant, les élèves de l’île de Batz ont rencontré une journaliste de l’eco-breton et deux animateurs de la Ligue de Potection des Oiseaux. Voici leur témoignage : « A l’occasion de la journée de l’engagement pour le (...)