Les journées et animations pédagogiques

Groix : Travail autour de l’imaginaire arthurien pour les 6es et 5es

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, et suite à un travail mené en anglais, l’antenne de Groix a eu le plaisir de recevoir Lisa Provost du centre de l’imaginaire arthurien. Au programme pour les élèves de 6-èmes et de 5-èmes ce lundi, un atelier conte autour du personnage (...)

Développement des Compétences Orales à Groix

Ce jeudi 28 janvier dernier, l’antenne de Groix a eu l’honneur d’accueillir Nicolas Raymond d’Ogma Oralité qui a été champion de France de Slam. Cette journée d’action éducative était axée sur le développement des compétences orales en lien avec l’épreuve orale du brevet, tout en travaillant les capacités (...)

Groix : Découverte de l’Association Regards vers l’Autre.

Le vendredi 14 septembre, les élèves de Groix ont eu la chance de rencontrer Laurie-Anne Courson, une professionnelle de la création de documentaires, venue au nom de l’Association Regards vers l’Autre, accompagnée de deux stagiaires passionnés. Cette rencontre a permis de découvrir l’engagement de (...)

Groix : Animation sur la thématique des énergies renouvelables

Le mercredi 20 juin, les élèves des classes de 6e et de 5e de Groix ont participé à une animation proposée par la Maison de la Mer de Lorient. L’animation a commencé par l’étude de maquettes pour comprendre comment l’énergie est produite. Les élèves ont pu voir et expérimenter les différents concepts (...)

Groix - Atelier de sérigraphie pour les 6/5e- Arts plastiques