Groix : Sortie au Domaine de Kerguehennec pour les 6e/ 5e

Dans le cadre du projet EAC « Habiter son Littoral », les élèves de 6e et 5e du collège de Groix ainsi que les élèves de CM1/CM2 de l’école publique de la Trinité, ont visité le Domaine de Kerguehennec situé non loin de Bignan, le mardi 22 mars 2022.

Á notre arrivée, nous avons été chaudement accueillis par Virginie Glory, médiatrice au Domaine de Kerguehennec et intervenante du projet danse.

Les élèves ont pu pique-niquer dans un jardin du domaine avant d’entamer la découverte du parc et de ses nombreuses œuvres contemporaines d’artistes majeurs. Ces œuvres en plein-air, sont les résultats d’un rapport entre l’art et la nature.

Après avoir admiré les différentes sculptures du site, ils ont fait valoir leur talent d’artiste autour d’un atelier plastique sur le thème du corps en mouvement.