Groix : Les 5e et 6e dansent sur l’aire marine

Les élèves de 5e et de 6e se sont rendus à l’aire marine éducative de Groix ce mardi 1er février pour continuer les activités de « mise en mouvement » initiés en novembre dernier.

Les élèves ont tourné sur deux ateliers. Le premier atelier était encadré par Isabelle Ayrault. Il s’agissait d’un prolongement du travail commencé en novembre, mais qui se déroulait cette fois en plein-air.

Le deuxième atelier encadré par Virginie Glory avait pour thème de « faire des ponts et voler ! ».

L’après-midi s’est déroulé à l’école primaire de La Trinité et a été consacrée à la restitution du travail effectué le matin. Puis il y a eu une présentation de travail d’artistes qui dansent dehors, mais également des anciens mouvements de danse dehors : danser dans la nature, danser en plein-air.

Capture d'écran 2022-02-01 à 16.08.44 Capture d'écran 2022-02-01 à 16.08.57