L’antenne de Molène

Molène : Visite du musée du « Drummond Castle »

Nous avons été visiter le 17 octobre le musée du « Drummond Castle » de Molène avec l’école primaire et maternelle. Le Drummond Castle est un bateau qui a coulé entre Molène et Ouessant le 16 Juin 1896. Ce bateau était parti du Cap en Afrique du Sud pour rejoindre Londres. Il y a eu 3 survivants sur (...)

La Microfolie fait escale à Molène

L’école primaire et le collège ont visité le 19 juin, le bateau de Notre-Dame de Rumengol. Cela nous a permis de découvrir Microfolies, dispositif de politique culturelle porté par le Ministère de la Culture et coordonné par la Villette. Nous avons visité le bateau et découvert le musée numérique (...)

Molène : Voyage scolaire à Loperhet

Le 15 Mai le collège, l’école primaire et maternelle nous sommes parties en voyage scolaire de 3 jours à Loperhet. Nous avons été hébergés dans le centre de vacances de Gorre-Menez. Nous avons découvert la biodiversité de la forêt et de la rivière de l’Elorn, suivi par une guide. Nous avons aussi visité (...)

Maquette de l’archipel molénais

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Atelier Partagé de l’Ile Molène et le Parc Marin de la Mer d’Iroise, les élèves du collège de Molène sont allés en mer découvrir les abords de leur île et ont réalisé une maquette de l’archipel. Cette maquette en chêne et en résine est visible à la maison de (...)

Spectacle de fin d’année à Molène

Chloé, élève en classe de 4e à Molène raconte le spectacle organisé sur l’île en fin d’année : « Lundi 13 Décembre 2021 les élèves du pôle éducatif de Molène ont présenté un spectacle de Noël pour les habitants de l’île. Il y avait en premier 2 scénettes présentées par l’école primaire et ensuite il y avait 3 (...)

Le pollueur molénais

Le 10/09/21, nous sommes allés sur la partie terrestre de notre Aire éducative pour y ramasser les déchets. Nous avons trouvé différents déchets qui nous ont amené à nous demander à quoi ressemblerait le pollueur de Molène. Les élèves ont ainsi dressé différents portraits de personnes qui pourraient être à l’origine des déchets trouvés à Molène :