La mini-entreprise

Un nouveau projet Mini-Entreprise à Groix

Dans le cadre du parcours avenir et de la découverte du milieu professionnel, nous avons reconduit notre partenariat avec l’association « Entreprendre Pour Apprendre Bretagne ». Ce partenariat permettra à nos élèves de 5e et de 4e de participer à un nouveau projet de Mini-Entreprise. Ils travailleront (...)

Les 3es de Groix participent au Salon Régional des Minientreprises

« Lumières de Groix » est le nom de la minientreprise créée par la classe de 3e de Groix. Celle-ci a participé au Salon Régional des minientreprises qui se tenait au parc des expositions de Lorient le 11 mai. Leur concept de bougies odorantes a suscité beaucoup d’intérêt parmi les visiteurs. En (...)

Groix : Entretiens individuels pour la mini-entreprise

Ce mardi 29 Novembre, les élèves de 5e, 4e et 3e de Groix ont tous passé, à tour de rôle, un petit entretien avec Maxime Le Padellec de l’association Entreprendre Pour Apprendre. Il s’agissait de simuler un entretien d’embauche et la finalité de ces interviews était l’attribution des rôles au sein (...)

Groix : Première rencontre pour la création de la mini-entreprise

La première rencontre avec Noémie Bellanger d’Entreprendre Pour Apprendre a eu lieu aujourd’hui, mardi 8 novembre. Au cours de ces deux heures de présentation, les élèves de 5e, 4e et 3e de Groix ont pu prendre connaissance du projet de création de la mini-entreprise, de son déroulé sur l’année et de (...)