Autres évènements

Diffusion au cinéma des familles de Groix du podcast original intitulé « Recette des Îles pour un Cadavre Exquis »

L’antenne de Groix organise la diffusion au cinéma des familles du podcast original intitulé « Recette des Îles pour un Cadavre Exquis » créé par les élèves de Sein, Groix et Batz et en collaboration avec France Culture et Arte Radio, L’entrée est gratuite et ouverte à (...)

Portes Ouvertes de l’antenne de Groix

Vous êtes invités à découvrir l’Antenne Groix du Collège des Îles du Ponant lors de nos portes ouvertes ! Deux sessions 🗓️ Jeudi 15 février de 16h30 à 21h 🗓️ Lundi 19 février de 16h30 à 21h Vous pourrez visiter les locaux, rencontrer la principale et une partie de l’équipe, qui vous présenteront le (...)

L’antenne de Groix du collège ouvre ses portes…

L’antenne de Groix du collège ouvre ses portes le 1er juillet ! Nous vous invitons à venir découvrir nos installations, rencontrer notre équipe enseignante et explorer les projets menés par les élèves tout au long de l’année scolaire. Nous serons ravis de vous accueillir à partir de (...)

Portes ouvertes de l’antenne de Groix

Samedi 11 juin 2022 se sont tenues les portes ouvertes du collège des Iles du Ponant sur l’antenne de Groix. La cheffe d’établissement, accompagnée de l’équipe enseignante, d’élèves et d’anciens élèves, a accueilli les visiteurs curieux de découvrir la structure. Après une visite guidée par les élèves (...)

Groix : Porte ouverte le samedi 11 juin 2022

Le samedi 11 juin 2022, l’antenne de Groix organise une porte ouverte. Nous vous invitons à venir visiter les locaux et rencontrer la principale, une partie de l’équipe, qui vous présenteront le fonctionnement, l’organisation, les activités et les projets proposés par (...)

Un avant-goût des fêtes  !

Ce jeudi 16 décembre, les élèves de Groix ont eu un avant-goût des fêtes de fin d’année par l’échange de cadeaux, chacun a, en plus, reçu un paquet de chocolat offert par le collège ! les cadeaux Cerise sur le gâteau, une figurine à l’effigie de «  Totoro  », issue de la programmtion de l’imprimante (...)

Groix. L’auteure et illustratrice Ariane Pinel a exposé à la médiathèque

En résidence d’artiste à Groix, invitée par l’association A la ligne, Ariane Pinel a exposé ses croquis de Groix et les BD créées en ateliers par des élèves de l’école et du collège. Malgré les confinements successifs qui sont venus troubler ses deux mois de résidence d’artiste à Groix, Ariane Pinel, (...)