Les visites d’entreprises du Parcours Avenir

TI DUDI

Jeudi 17 novembre, dans le cadre des visites d’entreprises des îles du Ponant, nous sommes allés visiter Ti Dudi Breizh, une entreprise familiale de biscuiterie artisanale. Fondée en 2006 par une famille groisillonne, cette entreprise s’est d’abord établie dans le bourg, et concevait les produits sur (...)

Les moules de Groix

Jeudi 17 novembre, lors de la découverte d’entreprises, les élèves du collège des îles du Ponant ont visité « Les moules de Groix » à Port Tudy. Cette entreprise produit la mytiliculture, c’est-à-dire la culture de moules. Nous avons retrouvé Julien, le patron de cette entreprise. Il a été marin dans le (...)

Lo bijoux

Lo Bijoux a été créé en 2019 par Laure Gruppalo, qui est bijoutière. Elle a fait une école de bijouterie en 3 ans. Nous sommes allés dans son atelier où elle nous a parlé du sertissage et de ses créations principalement faites en coquille d’ormeau. Une fois dans la boutique nous avons découvert toutes (...)

Groix et Nature

Groix & Nature est une conserverie qui est basée sur l’île de Groix. Ils utilisent des produits locaux, comme le poisson et les crustacés qui peuvent venir de Groix ou d’autres fournisseurs en Bretagne. L’emploi du temps de l’équipe du matin est : 7h-14h et le vendredi : 6h-13h. Nous sommes allés (...)

Les Fumaisons

Nous sommes descendus au port le 18 novembre 2022 pour rencontrer Christophe et Daniel, deux employés des « Fumaisons » pour qu’ils nous présentent le fonctionnement de l’entreprise et pour répondre à nos nombreuses questions. Ils sont tous les deux polyvalents entre la partie production et la partie (...)

Capture d'écran 2022-11-21 à 15.02.17