L’aire marine éducative de Batz

Ramassage de déchets sur l’Aire Marine Educative de l’île de Batz

Les élèves de 5e et de 6e du collège de l’île de Batz ont fait une sortie ramassage de déchets sur leur aire marine éducative. Ils y sont allés munis de paires de gants, de sacs plastiques et d’une tablette pour prendre des photos. Arrivés à la plage, donc sur l’Aire Marine Éducative, ils ont commencé à (...)

BATZ : Conseil de la mer de l’aire marine éducative

Nous sommes allés à l’école primaire pour faire un conseil de la mer. Au conseil de la mer nous avons donné toutes nos idées pour continuer l’AME (Aire Marine Éducative). Nous avons mis en commun toutes nos idées (étudier les espèces trouvées sur l’AME, faire un aquarium, dessins d’organisme …). Le (...)

Conseil de la mer, Aire Marine Educative de l’île aux moutons – Ile de Batz

Le jeudi 29/06/2023, les élèves de 6es, les éco-délégués et les élèves de l’école maternelle et de l’école élémentaire se sont réunis à la mairie, dans la salle du conseil pour un conseil de la mer élargi. Ils ont ainsi pu présenter le bilan des actions menées à M. le maire et sa conseillère. Les élèves de (...)

Projet d’aire éducative à Batz

Le jeudi 29 septembre, les élèves de 6es du collège de l’île de Batz sont allés à l’école primaire pour participer au conseil de la mer de l’aire marine éducative de l’île de Batz. Ce conseil a permis aux élèves de définir les objectifs et les actions à venir pour le projet d’aire éducative. Ce projet sera (...)