L’Association Sportive au collège

L’association sportive du collège des îles du Ponant est répartie sur l’ensemble des îles du Ponant. Elle fonctionne grâce à l’ensemble des professeurs d’EPS : M Marzin, M Séné et M Le Manchec. Cette association a pour but de proposer des activités non présentes sur les îles, et qui ne sont en général pas pratiquées en cours d’EPS. Cette ouverture sur de nouvelles pratiques se fait le mercredi après-midi ou sur les créneaux de la pause méridienne. Parfois les élèves se déplacent, d’une île à l’autre, pour retrouver leurs camarades autour d’une activité sportive. Les élèves de Molène viennent par exemple retrouver les élèves d’Ouessant pour des activités sportives partagées.

Exemple d’activités proposées dans le cadre de l’Association Sportive : Randonnée palmée, Kayak polo, Step, Fitness, Roller, King Ball etc….

arton188