L’aire marine éducative d’Ouessant

Échange A.M.E. Tahiti Ouessant

Dans le cadre du projet sur les aires marines et terrestres éducatives, le collège a entamé une correspondance avec le collège de Punaauia à 7 km de Papeete. Au travers de différents courriers, les élèves se sont présentés. Une visioconférence a été organisée, malgré le décalage horaire, et des (...)

Projet radio sur l’aire marine et terrestre d’Ouessant

Le jeudi 27 janvier les 6e et 3e on a fait notre 2e enregistrement avec les CM1 CM2 de l’école de Dinéault. (proche de Daoulas) Voici un premier enregistrement qui passera prochainement sur radio évasion avec pour thèmes « les aires marines et terrestre éducatives ». Pour le 1er enregistrement, nous (...)

Ouessant : Sortie plongée dans l’aire marine éducative du Prat

Avec le club de plongée et le parc marin d’Iroise, nous sommes allés en sortie sous marine le 13 octobre sur notre aire marine éducative du Prat. Nous avons découvert les fonds sous marins et la plante aquatique zostère protégée et rare sur la mer (...)