Groix : Restitution sur scène du projet « habiter son littoral »

Les CM de l’école publique et les 6e/5e de Groix, ont restitué sur scène le projet mené avec l’artiste Marine Chesnais.

La représentation de Groix du Lundi 20 juin

Le spectacle de Groix du lundi n’aura pas pu se dérouler au Fort du Gripp à cause du temps. C’est donc à la salle communale que les élèves ont pu présenter le projet travaillé tout au long de l’année.

Cette représentation était aussi la répétition générale pour le spectacle du lendemain au théâtre du Quai 9 de Lanester.

La représentation au théâtre du Quai 9 de Lanester du mardi 21 juin

Les élèves ont travaillé sur des ateliers le matin.

L’après-midi était consacré au spectacle.

La chorégraphie était inspirée de leur propre recherche sur la plage ou dans les rochers, guidés par Marine Chesnais qui est également apnéiste. Ce travail est également un plaidoyer pour préserver la biodiversité maritime, le plancton étant la première source de vie de la planète.

IMG_2537 Large IMG_6827 Large IMG_6829 Large IMG_6830 Large IMG_6840 Large IMG_6843 Large