Le travail de l’orientation

Visite du sémaphore de Groix pour les 3es

Ce jeudi 8 juin, les 3es ont pu visiter le Sémaphore de Beg Melen à Groix, une expérience enrichissante qui les a plongés dans l’univers de la surveillance maritime. Les élèves ont ainsi pu observer de près les dispositifs de signalisation modernes utilisés au Sémaphore. Ils ont découvert les (...)

Groix : Parcours avenir et sortie théâtre à Lorient

Tous les élèves du collège de Groix, ainsi que deux de leurs enseignants et l’assistante d’éducation du collège, ont passé la journée à Lorient le vendredi 29 avril 2022. Ils ont d’abord été chaleureusement reçus au lycée de secteur Dupuy de Lôme. La directrice adjointe leur a d’abord présenté le (...)

Les 4° de Houat et 3° de Groix au CIO et au Tribunal de Lorient

Jeudi 9 décembre 2021, dans la matinée, un rendez-vous a été organisé au CIO pour envisager et discuter de l’orientation future des collégiens : utilisation des outils mis à disposition par l’ONISEP. Démarches individuelles et activité en binômes. L’après-midi : audience correctionnelle au Tribunal de (...)