Bienvenue au collège des îles du Ponant

Bienvenue au collège des îles du Ponant dans lequel nous sommes heureux d’accueillir les élèves sur six sites différents (îles de Batz, de Ouessant, de Molène, de Groix, de Houat et de Sein).

Le collège est une étape importante, puisqu’il est à la fois un lieu de vie, d’apprentissage, d’épanouissement, de découverte et d’ouverture sur le monde.

L’ensemble des personnels du collège a pour ambition de mener votre enfant vers la réussite de son propre parcours scolaire et d’orientation, un parcours choisi, conforme à ses besoins et prenant appui sur ses motivations.

Grâce à un accompagnement personnalisé et une pédagogie différenciée, les enseignants apportent des réponses et des méthodes pédagogiques adaptés aux besoins de chaque élève.

Toutes les équipes sont également mobilisées pour garantir le bien être et la sécurité de votre enfant.

Nous avons également besoin de collaborer avec vous, parents d’élèves, pour échanger, dialoguer et ainsi construire ensemble un cadre scolaire propice à la réussite de chaque élève.

Nous vous souhaitons à vous, ainsi qu’à vos enfants, une très belle année.