Groix : Intervention de Marine Chesnais pour le projet EAC

Dans le cadre du projet EAC « Habiter son Littoral », les élèves de 6e et de 5e ont participé à deux séances d’expression corporelle en compagnie de l’artiste Marine Chesnais.

Lundi 16 Mai : Cette séance dans le dojo a permis aux élèves de communiquer uniquement avec leur corps et ainsi transmettre un message et/ou des émotions à un public. En effet, à partir de l’observation du plancton réalisée le 3 mai avec Pierre Mollo, les élèves devaient s’approprier les mouvements et déplacements des espèces observés au microscope, dans le but de créer une prestation collective.

Mardi 17 Mai Pour cette seconde séance, les élèves se sont rendus à la plage de Locmaria, pour développer leur sens du toucher. Marine Chesnais leur avait préparé plusieurs exercices dans lesquels ils avaient les yeux masqués, et grâce à leur sens du toucher, les élèves devaient imaginer les différents objets et éléments explorés sur la plage. Tous ces exercices ont donné lieu à une prestation collective artistique à la fin de la journée et également pour préparer la représentation finale qui se déroulera le 21 Juin au Théâtre du Quai 9 à Lanester.