Batz et Ouessant : éducation à la vie affective et à la sexualité

Dans le cadre de l’éducation à la vie affective et à la sexualité, les élèves de Batz et de Ouessant ont participé à des ateliers proposés par Gaëlle Prudhomme, sage-femme à la PMI de Landivisiau pour les élèves de Batz, et Chloé et Nesrine du Planning Familial de Brest pour les élèves d’Ouessant.

La puberté, la contraception, les comportements à risque et le consentement ont été au cœur des discussions avec les intervenantes et entre les élèves.

Echanges à Batz avec la sage-femme
Ateliers à Ouessant avec le Planning Familial

Les élèves ont aussi pu débattre à l’aide d’outils ludiques afin de comprendre comment se construisent les inégalités dans la famille, à l’école, dans l’orientation scolaire, les sphères professionnelle, politique, numérique, dans l’histoire et les médias.

Jeu collaboratif avec le Planning Familial

L’ensemble de ces ateliers s’inscrivent dans les Parcours Citoyen et Santé.

image(55)