Houat : Une invitée de prestige pour le vernissage de notre exposition !

Nous avons eu la chance d’accueillir en résidence deux photographes catalans : Israël Arino et Clara Gassull pendant une semaine en mars. Nous avons appris comment fonctionne un appareil photo argentique en transformant notre salle de classe en chambre noire. Nous avons pris des photos à Houat et Hoëdic, en numérique mais aussi quelques-unes à la chambre. Grâce à tout ce matériau créé cette semaine-là nous avons monté une exposition « paysage des îliens » dans la cour du collège, ouverte pendant deux jours.

L’exposititon des photographies réalisées par les élèves du collège de Houat ont attiré l’attention des touristes de passage

Le vernissage s’est déroulé à la suite de celui des photographes exposés dans le village dans le cadre d’Escales Photos (« Vivre avec les pierres). Nous avons accueilli évidemment Israël Arino mais nous avons aussi la visite surprise de la journaliste Anne-Claire Coudray, marraine du festival.

6-Anne-Claire Coudray et Marie-René Eymard (élue à Houat) encadrent une partie des élèves du collèges des Îles du Ponant qui ont participé à la résidence (1)

L’exposition a été très appréciée. Plus d’informations :

Le projet a été possible grâce au département du Morbihan, aufestival Escales Photos, aufestival des Insulaires, à l’association des parents d’élèves de Houat, et à la mairie de Houat. Nous les en remercions.