Nous avons eu la chance d’accueillir en résidence deux photographes catalans : Israël Arino et Clara Gassull pendant une semaine en mars. Nous avons appris comment fonctionne un appareil photo argentique en transformant notre salle de classe en chambre noire. Nous avons pris des photos à Houat et Hoëdic, en numérique mais aussi quelques-unes à la chambre. Grâce à tout ce matériau créé cette semaine-là nous avons monté une exposition « paysage des îliens » dans la cour du collège, ouverte pendant deux jours.

Le vernissage s’est déroulé à la suite de celui des photographes exposés dans le village dans le cadre d’Escales Photos (« Vivre avec les pierres). Nous avons accueilli évidemment Israël Arino mais nous avons aussi la visite surprise de la journaliste Anne-Claire Coudray, marraine du festival.

L’exposition a été très appréciée. Plus d’informations :
http://www.festival-escales-photos....
Le projet a été possible grâce au département du Morbihan, aufestival Escales Photos, aufestival des Insulaires, à l’association des parents d’élèves de Houat, et à la mairie de Houat. Nous les en remercions.