A vos urnes … Prêts ? Votez !

Après une campagne en bonne et due forme, les élections de délégués ont eu lieu à Batz le jeudi 15 septembre et à Molène le mardi 20 septembre.

Sur chacune de ces îles, quatre candidats, garçons et filles de toutes classes, se sont présentés, respectant ainsi la parité.

Chaque candidat et candidate a bénéficié d’un temps de parole qui leur a permis de développer leur programme auprès des électeurs. C’était une première expérience pour certains qui ont passé l’épreuve de l’oral avec brio !

Le vote s’est ensuite déroulé dans les règles démocratiques : bulletin secret, isoloir, urne.

A l’issue du vote, les professeurs, assesseurs du bureau de vote d’un jour, ont procédé au dépouillement.

A Molène, Chloé Callac, élève de 3e et Kamo Alexandre, élève de 4e, ont été élus. A l’île de Batz, ce sont Enora Créach, élève de 3e et Briamël Quément, élève de 5e, qui ont remporté le scrutin.

Ces deux derniers sont d’ailleurs candidats pour représenter les élèves du collège des îles du Ponant au conseil d’administration de l’établissement.