Groix : Découverte de l’Association Regards vers l’Autre.

Le vendredi 14 septembre, les élèves de Groix ont eu la chance de rencontrer Laurie-Anne Courson, une professionnelle de la création de documentaires, venue au nom de l’Association Regards vers l’Autre, accompagnée de deux stagiaires passionnés. Cette rencontre a permis de découvrir l’engagement de cette association groisillonne qui, depuis maintenant 15 ans, travaille avec des jeunes venant de tous horizons.

Regards vers l’Autre se concentre sur des jeunes, certains étant migrants ou en rupture scolaire, en quête de nouvelles opportunités. L’objectif est de les initier aux métiers de l’audiovisuel.

Lors de cette présentation, Laurie-Anne Courson et ses deux stagiaires ont partagé leur travail au sein de l’association. Ils ont commencé par projeter un court-métrage issu des années précédentes. Ce court-métrage, fruit du travail des jeunes encadrés par Regards vers l’Autre, a permis de montrer le talent et la créativité de ces jeunes.

Regards vers l’Autre offre aux jeunes l’opportunité d’apprendre à réaliser des documentaires, de la conception à la production, en passant par le montage. Cette expérience leur permet de développer leurs compétences techniques et artistiques tout en leur offrant une perspective unique sur le monde qui les entoure.

L’événement de l’association est la projection des œuvres réalisées par les jeunes. La prochaine projection est prévue pour le samedi 23 septembre à Groix.