Groix : Intervention des gendarmes de la Maison de Protection des Familles (MPF) de Vannes

Ce mercredi 25 janvier, les gendarmes Camille Kante et Sophie Durand de la Maison de Protection des Familles (MPF) de Vannes, référentes scolaires pour la gendarmerie nationale, sont intervenues sur l’antenne de Groix et ont évoqué les risques liés au numérique.

Les gendarmes interviennent au sein des établissements scolaires du second degré dans tout le Morbihan et mènent également des opérations de prévention. L’intervention a duré toute la matinée et a été menée en deux temps avec une première partie consacrée aux élèves de 6e et de 5e suivi d’une deuxième partie pour les élèves de 4e et 3e. Les problèmes autour des réseaux sociaux ont été abordés, le partage des images et des vidéos, les délits et contraventions liés autour de contenus personnels jusqu’au processus de chantage et de cyberharcèlement.