Les 4es de Groix conviés à Lorient pour une journée de découverte

Dans le cadre du parcours avenir, le parcours individuel d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel et des cours d’EMC (éducation morale et civique), les élèves de 4e de Groix ont été conviés à Lorient pour une journée avec diverses activités :

• Une visite du Fablab du Pays de Lorient
  • Une visite du salon régional des mini-entreprises au parc des expositions de Lanester.
  • Une sortie au Tribunal de Lorient « le procès pénal ».

La visite du Fablab s’est effectuée en deux temps avec tout d’abord une présentation des différentes machines par Léo, un ingénieur travaillant au sein du Fablab.

Les élèves ont ensuite participé à un atelier animé par Graziella Le Guennec, ingénieure en design industriel.

L’après-midi a été consacrée à la sortie au Tribunal de Lorient pour assister à une audience au Tribunal Correctionnel devant lequel sont jugées les infractions appelées délits.