Sein : Information incendie et dangers domestiques

Jeudi 6 Octobre, les élèves du collège de l’ile de Sein, accompagnés des élèves de primaire, ont assisté à une information sur les incendies et les dangers domestiques faite par des sapeurs-pompiers du SDIS 29 (service Départemental d’Incendie et de secours du Finistère).

Ils nous ont présenté les consignes à suivre en cas d’incendie, comment réagir en cas de brûlure et comment faire attention au quotidien, aux choses banales qui peuvent être dangereuses. Pour finir, ils nous ont donné un petit carnet et un marque page résumant ce qu’ils nous ont expliqué et répertoriant les numéros d’urgence tels que le SAMU (15), la police (17), les pompiers (18) ainsi que le numéro regroupant ambulance, pompier et police dans d’autres pays (112) et le numéro pour les personnes muettes ou mal-intendantes (114).

Léa et Lily-Rose