Le CESCE de l’île de Batz

Cette année, le CESCE de l’île de Batz s’est réuni deux fois, en présence de quelques parents et de quelques enseignants. En lien avec ce conseil, différentes actions ont pu voir le jour : prévention des addictions, sensibilisation aux risques liés à l’usage des écrans (à destination des élèves et des parents), atelier d’éducation artistique en lien avec la venue d’un BD-concert sur l’île, visite du jardin Delaselle.

L’an prochain, nous aimerions élargir le CESCE en y incluant des élèves, d’autres parents et des personnalités extérieures. Nous aimerions par exemple mener des actions de prévention des risques liés à la sexualité ou liés à la sécurité routière et permettre aux élèves de découvrir les métiers et entreprises de l’île de Batz. Les élèves et les parents aimeraient également réaménager le jardin du collège et en particulier la cour basse.