Ramassage de déchets sur l’Aire Marine Educative de l’île de Batz

Les élèves de 5e et de 6e du collège de l’île de Batz ont fait une sortie ramassage de déchets sur leur aire marine éducative.

Ils y sont allés munis de paires de gants, de sacs plastiques et d’une tablette pour prendre des photos.

Arrivés à la plage, donc sur l’Aire Marine Éducative, ils ont commencé à ramasser les déchets pendant qu’une élève de 6e prenait des photos. Après 30 ou 40 minutes il y avait déjà deux sacs lourds. Ils sont rentrés en classe et ont trié et pesé les matières.

Ils ont trouvé du verre (1285 g), des câbles (505 g), du plastique (55g), des textiles (36g) du ciment et d’autres restes de bricolage (1761g) du goudron (490g) et de la ferraille (plusieurs kg). Les élèves ont ensuite réfléchi à l’origine de ces matériaux et se sont demandés s’ils étaient polluants ?

Nouma, Philomène et Souane en 6e à Batz