Projet d’aire éducative à Batz

Le jeudi 29 septembre, les élèves de 6es du collège de l’île de Batz sont allés à l’école primaire pour participer au conseil de la mer de l’aire marine éducative de l’île de Batz. Ce conseil a permis aux élèves de définir les objectifs et les actions à venir pour le projet d’aire éducative. Ce projet sera mené en partenariat par les élèves de l‘école primaire (qui ont commencé ce travail depuis 2 ans), les élèves de 6es et les écodélégués du collège.

Les élèves de 6es témoignent : « Nous sommes motivés pour continuer l’AME (aire marine éducative), avec les primaires. Nous pensons mettre des poubelles et des bacs à marées un peu partout sur les plages, faire des fiches « animaux de la plage de l île aux moutons ». Nous avons envie de travailler sur le partenariat avec les autres AME ; travailler sur le plancton ; faire des sorties sur d’autres plages ; étudier les espèces vivants dans le sable. Voila toutes les idées que nous avons sélectionnées pour continuer l’AME. »

Les écodélégués ont également choisi des idées d’actions pour l’aire éducative sur lesquelles ils souhaitent travailler cette année : conception et création d’un jeu, acquisition de connaissances sur les phoques qui fréquentent la zone, ramassage et sensibilisation en lien avec le problème des déchets sur les plages.