Portes ouvertes de l’antenne de Groix

Samedi 11 juin 2022 se sont tenues les portes ouvertes du collège des Iles du Ponant sur l’antenne de Groix.

La cheffe d’établissement, accompagnée de l’équipe enseignante, d’élèves et d’anciens élèves, a accueilli les visiteurs curieux de découvrir la structure.

Après une visite guidée par les élèves des locaux et du jardin, les visiteurs ont pu assister à une présentation des différents projets et voyages. Ils ont également pu visiter l’exposition des peintures de la classe de 5e et écouter les chansons écrites par les élèves pour enfin finir par un temps d’échange autour d’un café/croissant.

Au total, une trentaine de familles ont pu profiter de ce moment privilégié. Les futurs élèves de 6e ont ainsi pu découvrir leur prochain lieu de vie, de découverte et d’apprentissage.

Bienvenue à eux !