Groix. L’auteure et illustratrice Ariane Pinel a exposé à la médiathèque

En résidence d’artiste à Groix, invitée par l’association A la ligne, Ariane Pinel a exposé ses croquis de Groix et les BD créées en ateliers par des élèves de l’école et du collège.

Malgré les confinements successifs qui sont venus troubler ses deux mois de résidence d’artiste à Groix, Ariane Pinel, auteure de bandes dessinées et illustratrice à Strasbourg, a su mettre à profit son séjour sur l’île.

Des bandes dessinées autour du thème de la métamorphose

Ariane Pinel a animé pour les sixièmes du collège, des ateliers pour apprendre à scénariser et à dessiner des planches de bandes dessinées autour du thème de la métamorphose.

Une fresque participative autour du thème du vélo

Le professeur de français Anne-Gaelle Le Guen et le professeur d’art plastique Valérie Windeck accompagnaient le projet. Les élèves de CP-CE1 de La Trinité ont, quant à eux, réalisé une fresque participative autour du thème du vélo.

Des croquis pour un nouvel album jeunesse à Groix

Pendant les six semaines d’automne à Groix, Ariane Pinel a choisi de croquer Groix sous tous les angles. Ces dessins serviront de support pour un album à venir.

Chaque visiteur a été invité à prendre part à la « Vélorution Géante » en dessinant le vélo de ses rêves sur la fresque participative commencée par les écoliers. Il y avait aussi : la délirante Carte du pays reconfiné . l’exposition s’est déroulée à la médiathèque de Groix.