Le pollueur molénais

Le 10/09/21, nous sommes allés sur la partie terrestre de notre Aire éducative pour y ramasser les déchets. Nous avons trouvé différents déchets qui nous ont amené à nous demander à quoi ressemblerait le pollueur de Molène. Les élèves ont ainsi dressé différents portraits de personnes qui pourraient être à l’origine des déchets trouvés à Molène :

Selon Fanny : La pollueuse moyenne de Molène est une petite fille de 5ans qui s’appelle Marylou, qu’on surnomme aussi « Le Poupon ». Marylou possède 2 paires de jambes, ce qui l’oblige à porter 2 slips. Par contre, 2 de ses jambes se sont faîtes amputées, ce qui explique pourquoi elle ne porte que 2 chaussettes et 1 de ses pieds est trop petit pour toucher le sol, ce qui explique qu’elle ne porte qu’une chaussure. Elle porte sa chaussette Peppapig sur son pied invalide pour que tout le monde la voit. Le reste de ses vêtements est fait d’algues car elle adore la mer. Elle adore les sucreries et ne mange que ça, de plus c’est une grande fumeuse. Sa santé est donc très mauvaise : elle souffre d’obésité, a perdu ses dents, a perdu ses cheveux et elle doit prendre des médicaments.

Selon Chloé : C’est un homme qui a été amputé de la jambe gauche. Il n’a donc qu’une chaussure et pas de chaussette. Il n’a pas de slip. Il est très gros fumeur et son pêché mignon, c’est les sucreries. Il a un fils qui est très gourmand aussi et il est malade, il lui faut donc des antibiotiques. Son fils n’a pas de slip non plus. Ils sont allés au port, sur la plage. Ils sont ensuite allés se baigner. Le fils qui avait trop froid est rentré chez lui laissant toutes ses affaires à sont père. Le père qui avait faim est remonté sur la plage et a pris les sucreries de son fils et ses cigarettes. Il avait tellement mangé, qu’il avait mal au ventre, donc il est vite rentrée chez lui en oubliant les affaire de son fils et les siennes. Une jeune fille de 5ans surnommée Marie-Lou Le Poupon trouve la chaussure tellement belle qu’elle la garde avec elle. Puis sa mère lui dit de laisser cette chaussure sur le mur mais le pollueur ne revient plus jamais sur cette plage.

Selon Kyliann : Le pollueur de Molène que nous appellerons « Idiot le grand » n’a qu’une chaussure avec une chaussette. Son deuxième pied est nu. Il n’aime pas trop les abeilles sur la plage. Il préfère enlever son caleçon pour surement être plus à l’aise et-il l’oublie souvent. Il adore fumer et quand il finit sa cigarette, il les met dans une bouilloire pour qu’il puisse avoir un thé au goût cigarette. Tous les vendredis il va faire la fête et quand il veut mettre une bouteille de bière à la poubelle il loupe la poubelle. Il adore jeter du polystyrène partout.

Selon Ewen : Il était une fois, un homme et sa fille. L’homme fumait des cigarettes, puis il mettait ses cigarettes dans une bouilloire pour faire un thé aux cigarettes. Sa fille avait une seule jambe donc une seule chaussure et chaussette. Sa chaussette avait un dessin de pepa pig. Elle adorait les sucettes. Le père avait donné un cadeau à sa fille, rempli de polystyrène. Elle en avait mis partout. Le père était tellement stressé qu’il prit un médicament contre le stress. L’homme était parti dans l’eau sans caleçon puis quand il du aller au bateau pour rentrer cher lui à Paris, il était tellement stressé qu’il en oublia son caleçon sur la plage.

Le pollueur selon Chloé - Le pollueur selon Chloé Le pollueur selon Fanny - Le pollueur selon Fanny