Groix : Parcours avenir et sortie théâtre à Lorient

Tous les élèves du collège de Groix, ainsi que deux de leurs enseignants et l’assistante d’éducation du collège, ont passé la journée à Lorient le vendredi 29 avril 2022. Ils ont d’abord été chaleureusement reçus au lycée de secteur Dupuy de Lôme.

La directrice adjointe leur a d’abord présenté le fonctionnement du lycée et les différentes filières. Un temps d’échange dynamique questions/réponses a suivi.

Deux CPE du lycée ont ensuite emmené les élèves en deux groupes faire une visite guidée du lycée et de son internat. Un déjeuner au self du lycée est venu clore cette matinée de découverte.

Les élèves étaient ensuite attendus au CDDB (antenne du théâtre de Lorient) pour une représentation d’une pièce intitulée « La Chanson » de Tiphaine Raffier. Dans une mise en scène rythmée de chansons, les élèves ont découvert un monde fantaisiste introduisant une réflexion sur le sens de la vie, l’écologie, l’importance de notre lieu de vie…. Enfin les actrices ont échangé avec le public après la représentation. Les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur la pièce, le métier de comédien, le parcours des actrices etc. Enfin, tous nos groisillons sont rentrés à Groix, avec la perspective, déjà, de devenir un jour des lycéens….