Visite du sémaphore de Groix pour les 3es

Ce jeudi 8 juin, les 3es ont pu visiter le Sémaphore de Beg Melen à Groix, une expérience enrichissante qui les a plongés dans l’univers de la surveillance maritime.

Les élèves ont ainsi pu observer de près les dispositifs de signalisation modernes utilisés au Sémaphore. Ils ont découvert les jumelles et les radars sophistiqués permettant une surveillance précise des navires et des conditions maritimes.

La montée au sommet du Sémaphore a été une expérience mémorable pour les élèves, offrant une vue panoramique sur l’océan. Cette perspective leur a permis d’apprécier la beauté naturelle de la côte et de comprendre l’importance de la vigilance pour la sécurité maritime.

Cette visite aura enfin permis de compléter le travail effectué dans le cadre du parcours avenir pour la découverte du milieu professionnel en leur permettant de voir concrètement différents métiers de la Marine Nationale.