Sortie aire marine et terrestre éducative sur Molène

Le 10 septembre 2021, les Ouessantins sont venus sur l’Île Molène. Nous leur avons fait visiter notre petit collège, puis nous sommes allés au musée du sémaphore pour leur montrer une vidéo sur l’histoire de notre île. Nous avons ensuite tous pris le déjeuner au collège. L’après-midi, nous nous sommes rendus sur notre aire marine éducative pour ramasser et identifier les espèces se trouvant sur le site à l’aide d’agents du parc marin. Vers environ 16h, nous avons commencé la course d’orientation, remportée par l’équipe des élèves de Molène. Après la course d’orientation, nous étions tous fatigués alors nous avons pris le goûter puis une fois l’énergie retrouvée, nous sommes allés au Teven pour regarder « l’Age de glace 3 », mais comme le vidéo projecteur ne fonctionnait pas, nous (les élèves de Molène) sommes rentrés et les Ouessantins ont attendu le bateau pour rentrer sur leur île.