Les sorties et les voyages scolaires

Deuxième sortie des 6es à Brest : Le journal réalisé par les élèves

Séjour à Brest 2

Première sortie des 6es à Brest : Le journal réalisé par les élèves
Le séjour à Barcelone des 4e et 3e

Voici le reportage photo du séjour en Espagne pour les élèves de 4e et 3e du 27 au 31 mars 2023. Découverte du marché Santa Caterina et des Ramblas de Barcelone Découverte du Barrio Gotico. La colonne Christophe Colomb

Second regroupement des sixièmes à Brest

C’est avec plaisir et impatience que les élèves de 6e du collège se sont retrouvés pour la seconde fois à Brest en janvier. Toujours dans le cadre du jumelage avec la Maison du Théâtre, cette nouvelle sortie de 3 jours s’est articulée autour du spectacle Pascal-e et deux ateliers de théâtre de 3 heures. (...)

Jumelage culturel : Première rencontre des 6es à Brest…

Les élèves de 6e du collège se sont tous retrouvés pour un petit séjour à Brest les 15, 16 et 17 novembre. C’est dans le cadre du jumelage avec la Maison du théâtre de Brest que les élèves de 6e se sont retrouvés en ce mois de novembre. Deux ateliers étaient organisés autour du spectacle Le grand souffle (...)

Ouessant et Molène : Visite de la Carène, exposition de BD et fête de la science.

Le vendredi 7 octobre, les élèves de Molène et Ouessant sont allés visiter la salle de spectacle de la Carène. Il sont ensuite allés aux capucins voir une exposition de BD. L’après midi a été consacrée à la fête de la science. En passant par les ruelles méconnues de Brest, les élèves ont pu rejoindre la (...)

Voyage à Crozon : Jour 3

Matinée sur l’eau… 2 heures de kayak. Morgat. Vent de face pour l’aller, ça tire dans les bras. Grottes, falaises de grès. Pour rentrer vent dans le dos, la houle nous pousse. Jeux d’équilibre sur kayak… évidemment ça finit dans l’eau. Merci à Pierrot et Jerome du centre nautique de Morgat. Repas (...)

Voyage à Crozon : Jour 2