Ouessant et Molène : Visite de la Carène, exposition de BD et fête de la science.

Le vendredi 7 octobre, les élèves de Molène et Ouessant sont allés visiter la salle de spectacle de la Carène. Il sont ensuite allés aux capucins voir une exposition de BD. L’après midi a été consacrée à la fête de la science.

En passant par les ruelles méconnues de Brest, les élèves ont pu rejoindre la salle de concert « La Carène ».

Notre groupe y a été accueilli spécialement afin de visiter un studio de répétition, ainsi que la petite et grande salle de concert.

Nous avons pu découvrir et comprendre le matériel spécifique et la diversité des métiers nécessaires à l’organisation d’un concert. Nous nous sommes rendus ensuite au plateau des Capucins, où nous avons pu apprécier une exposition de BD à la médiathèque : « Le bestiaire de Julien Loïs ».

Ensuite, nous avons participé à la fête de la science aux Capucins. Il y avait différents stands :
- un circuit de voitures télécommandées pour voir la technologie et les voitures autonomes.
- une exposition sur les requins pour savoir comment les protéger et comprendre leur fonctionnement .
- un stand sur la rade de Brest qu’il faut protéger : ses espèces sous marines sont en danger.
- un atelier sur les différents champignons que nous avons pu voir au microscope.

Les 6es O