Voyage scolaire dans les monts d’Arrée

Les élèves de Molène ont profité d’un séjour « sport et développement durable » dans les monts d’Arrée. Ce voyage a été pour eux l’occasion de découvrir un environnement différent de celui de leur île et de rencontrer leurs correspondants de l’aire éducative de Brasparts. Le soleil était de la partie et tous ont beaucoup apprécié cette escapade. Retour en images sur ce voyage à travers quelques extraits de leurs journaux de bord :

Le mardi 22 mars Nous nous dirigeons à l’école de Brasparts pour passer à la radio (le nom de la radio c’est radio évasion) nous devions passer par la forêt, la forêt était très boueuse.

Chemin creux

L’atelier radio : les élèves de Brasparts nous ont posé des questions sur notre aire éducative puis nous leur avons répondu et on a recommencé une autre interview pour poser nos question aux élèves de Brasparts.

Mercredi : Cette journée là nous sommes allés dans une ferme où nous avons appris à faire du pain ainsi que faire une pizza, ensuite les fermières nous ont présenté leurs animaux : il y avait des vaches, des poules, des lapins, des chats, des canards . Je n’avais jamais vu de vaches de si près. Elles ne sont pas si douces et sont plutôt impressionnantes, surtout le taureau aux yeux rouges.

Rencontre avec les animaux

Après avoir mangé nos super bonnes pizzas on est allés dans la forêt de Huelgoat.

Préparation des pâtes à pizza
Pizza

La ballade au cœur de la forêt de Huelgoat nous a mené à la roche tremblante, la grotte du diable et ce magnifique paysage qui serait des cailloux laissés par les fées alors qu’elles construisaient un château pas très loin.

La roche tremblante

Jeudi Nous sommes allés dans un centre équestre pour faire de l’équitation.

Equitation

Nous voici sur un padle géant pouvant résister à 12 personnes. C’était plutôt drôle. C’était ma première fois sur un lac et dans l’eau douce (qui était potable). L’eau y était plus froide qu’à Molène. Nous ne sommes pas tombés sauf à la fin quand M. Sene nous a poussé.

Paddle géant
Kayak

Mon moment préféré c’est la balade en forêt de Huelgoat et le centre nautique. Même si tout était bien Je voulais remercier les professeurs pour se super voyage. Et aussi Mme Kervadec et l’association des parents d’élèves.