Groix : plantations de plantes aromatiques et mellifères

Dans le cadre des actions en faveur de l’environnement au sein du collège, pilotées par les eco-délégués, notre sixième a choisi de mettre en valeur un bac inutilisé depuis des années pour effectuer des plantations de plantes aromatiques mais également mellifères.

Cela constitue un prolongement de l’activité « jardin pédagogique » et permet de discuter autour de la pollinisation, de la photosynthèse, mais aussi de la classification des végétaux avec donc la possibilité d’observer les différentes fleurs de ces Lamiacées et donc comprendre pourquoi elles font partie du même groupe.

Ce jour donc, un pied de thym commun, un de sauge officinale et un de romarin se retrouve en terre dans la cour du collège, en espérant les voir se développer…pourquoi pas l’an prochain installer d’autres bacs.