Groix : Préparation de l’émission 3°28’W sur RADIO BALISES

Groix le mercredi 15 décembre.

Les 3e et quelques élèves de 4e se sont rendus à l’antenne groisillonne de la radio locale du pays de Lorient RADIO BALISES qui se situe à Port-Lay. L’objectif était de préparer l’émission programmée en début d’année 2022 et qui portera sur le thème du Jardin Pédagogique en collaboration avec l’école publique de La Trinité.

Cette visite a permis d’apprendre à la réalisation d’une émission ce qui comprend l’écriture de chroniques, mais aussi l’exécution d’interviews, de micro-trottoirs et de reportages. Les élèves devront ainsi alimenter 50min d’une émission par des petits enregistrements et des musiques de leurs choix.

Une équipe s’est occupée de la technique avec Agathe et Armelle, professeurs des écoles à La Trinité et qui travaillent chez RADIO BALISES.

Une autre équipe s’est plus intéressée à la conduite de l’émission avec Dominique Depasse, présentatrice de l’émission 3°28’ OUEST, en s’entrainant à poser des questions à la présentatrice ou en étant interviewés.