Parcours Avenir à Ouessant : Speed-dating des métiers

Lohann, élève de 5e du collège des îles du Ponant, sur l’antenne de Ouessant raconte son expérience au collège dans le cadre d’un speed dating des métiers organisé à Ouessant mardi 5 avril :

« « La Serre » de Plougastel est venue à Ouessant, pour découvrir les nouveaux bureaux partagés du « Troell ».

Ce sont des espaces de travail que plusieurs personnes de différents métiers se partagent. Ils mutualisent le matériel, comme les charges (électricité) et les fournitures (imprimantes).

Les collégiens ont eu des échanges avec 5 personnes de métiers différents : dessinatrice, architecte-paysagiste, designer énergétique, développeur web, herboriste…etc

Nous avons fait ces rencontres sous forme de speed-dating : on a pris 10 minutes pour rencontrer chaque métier.

Nous avons remarqué que beaucoup personnes rencontrées ont eu plusieurs métiers dans leur carrière »