Journée de l’engagement pour le développement durable CIP

Vendredi 10 juin 2022

Les élèves de toutes les antennes du collège vont participer à des actions en faveur du Développement Durable.

Île de Batz : Atelier ornithologie avec la Ligue de Protection des Oiseaux et rencontre avec les journalistes de l’eco-bretons

Île de Groix : Information sur la pollution numérique et grand ménage de printemps dans les boîtes mail

Île de Houat : Information sur la pollution numérique et grand ménage de printemps dans les boîtes mail

Île de Molène : Création d’affiches pour sensibiliser les touristes (déchets)

Île de Ouessant : Sortie à la journée à Menez Meur : restitution du projet « qu’est ce qu’on mange » .

Île de Sein : Tournage d’une vidéo pour expliquer l’importance de protéger l’île et plus globalement la mer (il sera proposé à la Penn ar Bed de passer la vidéo dans le bateau). Préparation d’une affiche et de tracts que les élèves comptent distribuer à l’arrivée des bateaux le 10.