Batz : correspondance avec les élèves allophones de l’Harteloire, Brest

Voici nos camarades de la classe FLS (= français langue seconde) du collège de l’Harteloire avec qui nous avons démarré une correspondance depuis le début de l’année.

Nous nous sommes présenté.e.s et avons décrit notre île / pays respectifs (la Syrie, l’Algérie, le Maroc, le Portugal, la Russie, l’Afghanistan, l’Albanie, l’Italie, la Roumanie et la Thaïlande). Nous allons bientôt travailler ensemble sur le thème "femmes d’ici et d’ailleurs".

Il y a actuellement 14 élèves dans la classe de FLS : 5 élèves de sixième, 5 élèves de cinquième, 1 élève de quatrième et 4 élèves de troisième.

Nous avons hâte de nous rencontrer à Brest !

Nos correspondant.e.s : Jana, Malak, Alisia, Moustapha, Ilyes, Imrane, Antonio, Alexa, Shafiullah, Mody, Fabouré, Malek, Eduardo, et Kiattisak.