Les élèves de Ouessant sensibilisés au handicap

Les élèves d’Ouessant ont eu la visite d’Ingrid Emonet, qui a expliqué son implication au sein de l’association « Handichien ». Elle nous a expliqué les différents handicaps (physique, psychiques et sensoriels), et l’utilité des chiens d’assistances.

Nous avons fait des mises en situation : accessibilité du collège en fauteuil roulant et promenade en situation de mal-voyance. Nous nous sommes rendus compte des difficultés que les personnes en situation de handicap pouvaient avoir.

Pour les aider, des chiens d’assistance sont formés grâce à la revente de bouchons en plastiques et en liège. Nous allons collaborer avec l’association les « bouchons d’amour » pour les aider à récolter des bouchons.

En cours de technologie, nous fabriquerons des bacs de récupération, en cours de français et d’arts plastiques, nous réaliserons des affiches de communication…etc Certains élèves ont aussi envie d’être bénévoles lors des manifestations.