Atelier d’écriture en chanson avec Paul Besson.

Le jeudi 25 novembre, les élèves du collège de Ouessant se sont rendus au Musée des Phares et Balises pour assister à une lecture publique, organisée par l’association Cali et mettant en avant le travail de l’artiste actuellement en résidence au sémaphore du Créac’h, Paul Besson.

Cette lecture a été l’occasion pour les collégiens d’interpréter une chanson créée collectivement lors d’un atelier d’écriture.

Écrivain, auteur, compositeur et interprète, Paul Besson est intervenu au collège pour un atelier dans lequel, à partir de mots choisis par les élèves autour du thème de l’île, la chanson a été composée et travaillée en classe.

A la suite de la chanson, Paul a parlé de son métier d’écrivain et nous a lu des extraits de son premier roman, Paris Saint-Denis (ed. JCLattès) ainsi que des passages de son travail actuel au sémaphore. Il a ensuite répondu aux questions du public avant de reprendre la chanson avec les élèves.

Sa résidence se poursuit jusqu’à la fin de l’année.

image(3)