Les collégiens de Houat en création avec Jack Titley

Les élèves de Houat ont rencontré mardi 12 octobre Jack Titley, musicien et bluesman Jack Titley (dont le groupe The Wacky Jugsreprésentera la France à l’International Blues Challenge de Memphis, Etats-Unis, en janvier prochain). Ils vont créer un morceau de musique ensemble, qui sera enregistré à l’Echonova, studio d’enregistrement à Vannes, à la fin novembre. Ce projet d’éducation artistique et culturelle est organisé par l’association Inizi, (pluriel de enez en breton, qui signifie « les îles »), organisatrice d’une saison culturelle itinérante sur les îles du Ponant, et le collège des Îles du Ponant. Il est soutenu par le Conseil départemental du Morbihan, les communes de Houat et Hoëdic ainsi que l’association de parents de Houat.

Jack a parlé aux élèves de son parcours, de musique et de composition. Il a joué devant eux. Et ils ont commencé ensemble à réfléchir à l’écriture