Les élèves de Groix en visite du Biche

Le thonier Biche, dernier exemplaire des thoniers à voile de l’Atlantique basé à Lorient en Bretagne, effectuera une transat en novembre 2021 pour rallier les Antilles.

Les élèves du collège de Groix vont suivre ce périple et communiqueront avec l’équipage via un blog et un forum. Ils pourront découvrir la vie à bord d’un voilier, les caractéristiques d’un voyage à travers l’océan et se familiariser avec les notions de climat, d’écologie, de techniques maritimes. Le suivi du bateau se fera via des outils numériques de positionnement GPS et d’un blog alimenté plusieurs fois par semaine par l’équipage.

Aujourd’hui, mardi 28 septembre 2021, avait lieu la visite du bateau à Port Tudy avant le départ.

Le Biche à Port Tudy de Groix