Groix : Première rencontre pour la création de la mini-entreprise

La première rencontre avec Noémie Bellanger d’Entreprendre Pour Apprendre a eu lieu aujourd’hui, mardi 8 novembre.

Au cours de ces deux heures de présentation, les élèves de 5e, 4e et 3e de Groix ont pu prendre connaissance du projet de création de la mini-entreprise, de son déroulé sur l’année et de la plateforme de suivi en ligne.

Ils ont également travaillé sur les différents métiers d’une entreprise et ont commencé à voir quels rôles pourraient les intéresser au sein de la future mini-entreprise.

Il a été convenu que les élèves préparent une lettre de motivation, un CV papier et vidéo pour les entretiens individuels qu’ils devront passer le mois prochain avec un professionnel du recrutement.

La mini-entreprise sera présentée au salon régional des mini-entreprises le 11 mai 2023 qui se déroulera à Lorient.