Les marées basses se dessinent

La deuxième édition du projet « les marées basses se dessinent », organisée par les associations de parents d’élèves, s’est déroulée le dimanche 11 octobre.

A Groix, le rendez-vous était fixé à 11h à la plage de Locmaria.

A Batz, la marée avait laissé la moitié de la plage disponible, l’autre était recouverte d’une épaisse couche d’algues. Il faisait très beau et les jeunes sont arrivés petit à petit.

Quatre élèves du collège sont venus accompagnés de quelques élèves de l’école primaire, parents et promeneurs se sont également joints.

La surprise est venue de jeunes enfants de l’école maternelle qui ont pris beaucoup de plaisir à dessiner.

Bâton, râteau, outil de jardin et même coquille St Jacques ont permis d’explorer différents tracés et en fin de matinée tout le monde était heureux des créations, mais avec le regret de ne pas avoir pensé au pique-nique ! 65euros ont été récoltés !