Spectacle Bagarre pour les collégiens de Houat

Les collégiens de Houat et Hoëdic ont quitté leurs cailloux mardi 11 janvier pour se rendre à une nouvelle séance de piscine, encadrée par un maître-nageur, ainsi qu’à un spectacle au centre Athéna d’Auray, Bagarre de la compagnie Loba.

« La bagarre existe. On ne sait jamais vraiment qui a commencé, ni pourquoi. Avouons-le, il y a un plaisir intense à la bagarre. Avec ses codes, ses limites, sa possibilité de construction ou de destruction et les vastes champs imaginaires dans lesquels elle nous invite… »

Affiche de Bagarre

La pièce raconte « l’histoire de Mouche, la championne du monde de la bagarre, une fille qui découvre un jour la joie de se bagarrer sous l’œil espiègle de sa Tata Moisie : de la magie des gants de boxe aux costumes de super héro.ïne.s…Un retour aux sources de l’enfance et à sa fantaisie débridée. »

Malgré un thème très attirant, la pièce n’a pas répondu aux attentes des élèves, malgré un décor en forme de ring, de beaux effets visuels et musicaux et le plaisir de voir une fille championne de bagarre.