Parcours Avenir : les élèves de 4e et 3e de Ouessant, Molène et Batz regroupés à Brest

Sortie pluvieuse, sortie heureuse !

Malgré le mauvais temps et les tourments des horaires de bateaux, les élèves de 4è et de 3è ont tout de même pu participer à une sortie scolaire sur Brest du 7 au 10 décembre dernier.

L’emploi du temps était dense et les activités variées. Ainsi ils ont pu découvrir le Kinball, faire du Roller aux Capucins et visiter la médiathèque. Une visite guidée de l’exposition 70,8 aux capucins fut programmée dans la foulée.

Brest décembre 2021

Une grande partie du jeudi a été dédiée à l’orientation grâce à l’intervention de Mme Pouliet, conseillère d’orientation, et la visite des lycées Lesven et Kerichen-Laperouze.

visite cité scolaire

C’est sous la pluie que les élèves sont allés au marché de Noël au centre-ville de Brest puis à la librairie Dialogues. Le séjour s’est terminé par une séance au cinéma.